Poêle double combustion

Quelques uns de nos modèles

Consumer les masses, particules et gaz avec les poêles à double combustion

Un poêle à double combustion fonctionne en deux temps. Il est pour cela équipé de deux dispositifs d'alimentation en oxygène. Dans un premier temps, les masses, bois et granules, sont brûlés, et avec eux seulement une petite quantité des particules et gaz émis par la flambée. Dans un deuxième temps, l'arrivée supplémentaire d'oxygène réactive le phénomène de combustion et fait alors consumer l'ensemble des gaz et particules issus des premières flammes.

De cette manière, un poêle à double combustion brûle plus longtemps et produit donc plus de chaleur, optimisant ainsi son rendement énergétique, pour un chauffage au bois encore plus économique et maîtrisé.

 

De plus, la technique de poêle à double combustion se révèle particulièrement écologique puisqu'elle permet de réduire considérablement la pollution occasionnée par les fumées dégagées par les systèmes de chauffage au bois. Avec ce procédé, ce sont en effet quasiment 100 % des combustibles qui sont consumés, masses, particules et gaz.

 

Brisach, fabricant de cheminées et poêles à bois depuis près d'un demi-siècle propose à travers ses gammes de nombreux modèles et technologies de poêles à boispoêles à double combustion, poêles à granulés, poêles post-combustion...

 

Si vous désirez en apprendre plus sur le chauffage au bois en général ou mieux connaître nos produits, vous avez la possibilité de nous contacter en ligne ou de nous rendre visite dans votre magasin Brisach le plus proche.  N'hésitez pas également  à commander votre catalogue gratuit en ligne pour découvrir nos gammes et toutes les nouveautés ou obtenir des informations plus détaillées sur nos modèles de poeles à double combustion.

En savoir plus sur : poêle double combustion

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos poêles double combustion, contactez-nous

Demande de devis en ligne

Dès réception de votre formulaire, votre concessionnaire Brisach prendra contact avec vous pour établir votre offre.