RT2012, la réponse de Brisach


Malgré une excellente isolation et une parfaite exposition solaire des logements RT 2012, nul ne peut se passer d’un système de chauffage en hiver. Mais alors, comment chauffer au moindre coût et avec une faible dépense en énergie primaire ? Brisach est là pour vous aider à répondre à ces exigences en vous proposant des systèmes de chauffage au bois performants.

Fort de nos 50 ans d’expérience, nos professionnels sont là pour vous conseiller et vous accompagner dans l’installation de votre système de chauffage au bois comme chauffage principal. Nous possédons d’ores et déjà une quinzaine de poêles compatibles avec la RT 2012. Cela concerne tant les appareils à granulés de bois que ceux à bûches de bois.

Les principales différences entre un appareil répondant à la norme RT 2012 et un appareil normal sont l’étanchéité de la chambre de combustion et le raccordement direct à l’air extérieur. Pour que le confort de l’appareil soit optimal, la puissance doit pouvoir être réglée à 6 kWh. Les poêles Brisach équipés du Brisach Air Boost peuvent être réglés de 4 à 10 kW.

Les poêles à bois compatibles RT 2012 :


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos experts, présents partout en France dans plus de 150 points de vente.