Poêles

Prix poele

Quelques uns de nos modèles

Le vrai coût du chauffage au bois : prix du poêle, prix d'installation, coût énergétique et crédit d'impôt

Le prix d'un poêle à bois ou à granulés doit être apprécié en fonction de trois critères que sont :

  • l'achat du poêle en lui-même,
  • l'installation du dispositif du chauffage dans le local de destination, en particulier le coût des aménagements à prévoir s'il y a lieu,
  • pour finir le prix du fonctionnement, dépense liée ici au prix du combustible.

 

Il importe en premier lieu de déterminer si votre projet s'inscrit surtout dans un objectif décoratif ou si votre poêle à bois est voué à devenir votre moyen de chauffage principal. Dans ce dernier cas et si vous désirez remplacer votre mode de chauffage actuel au gaz, à l'électricité ou au fioul par le chauffage au bois, il sera peut-être judicieux d'opter pour un poêle à fort rendement énergétique. Le prix de votre poêle sera dans ce cas certainement plus élevé au départ mais vous amortirez rapidement votre investissement à l'usage, compte-tenu des économies que vous réaliserez sur les énergies de chauffage.

Il convient aussi de déduire du prix de votre poêle à bois ou à granulés le montant du crédit d'impôts auquel vous avez droit, variable selon que vous décidiez de changer pour le chauffage au bois et que vous planifiez votre premier achat ou bien s'il s'agit d'un remplacement de matériel. Pour l'année 2011, le crédit d'impot s'élève à 22% pour une primo-installation et 36% pour le remplacement de votre poêle, dans la limite de 8 000 € pour une personne seule et 16 000 € pour un ménage. Ces possibilités de subventions peuvent réduire considérablement le prix de votre poêle et méritent à ce titre d'être sérieusement étudiées.

Si vous êtes dans le cadre d'une primo-installation, il sera peut-être nécessaire d'effectuer des adaptations de votre logement, notamment au niveau des conduits de fumée et des ventilations. Votre conseiller Brisach peut se déplacer chez vous pour évaluer avec vous les possibilités et mises aux normes à prévoir au besoin et vous proposera un devis personnalisé. Vous pouvez aussi procéder vous-même à une estimation chiffrée en ligne de votre projet d'achat d'un poêle à l'aide de notre outil dédié à votre disposition sur notre site.

N'hésitez pas à contacter votre conseiller en ligne ou dans dans  le magasin Brisach le plus proche. Vous pouvez aussi obtenir gratuitement notre dernier catalogue dans lequel vous pourrez consulter l'ensemble des gammes de produits Brisach et vous faire une idée plus précise des tarifs d'un poêle.

En savoir plus sur les tarifs de nos poêles

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur les prix de nos poêles, contactez-nous

Demande de devis en ligne

Dès réception de votre formulaire, votre concessionnaire Brisach prendra contact avec vous pour établir votre offre.